POC Festival au Teavora les 2 et 3 octobre 2021


Le parcours artistique de la 16ème édition du POC Festival passe cette année par le sable du Teavora... Samedi 2 octobre : Rencontre de France Gobbo, artiste plasticienne et doctorante en Sciences de l'art, de 14h30 à 16h30. Votre Teavora sera ouvert le samedi 2 octobre de 14h00 à 23h00. Dimanche 3 octobre :

> Ouverture de 11h00 à 20h00

> Participation au POC P'tit dej de 11h00 à 12h00

> Service en continu et exposition France Gobbo de 12h00 à 20h00

Entre abstraction et figuration, le travail de France Gobbo parcourt l'espace du paysage urbain. Toujours à la recherche de nouveaux lieux à habiter, elle en vient à questionner le moment où la peinture devient espace et se fait présence. Ces lieux réunissant l’espace de l'image et l’espace d’exposition lui permettent de mener des expérimentations plastiques autour du principe d’appropriation de lieux partagés. Ainsi, l'esthétisation de la ville par le pictural vient donner une liste non exhaustive de réponses plastiques à la question “Comment investir singulièrement un espace commun ?” Dans cette série elle met en avant la porosité de la frontière existant entre deux médiums : la photographie et la peinture. Le geste pictural peut-il être séparé du geste photographique ?

Exposition personnelle du 01 octobre au 10 octobre 2021 > En savoir + > http://francegobbo.fr/

Pour cette 16ème édition, le parcours s’étend sur une semaine, du 1 au 9 octobre avec un moment fort de vernissages simultanés à partir de 19h le vendredi 1er octobre. Cette année le festival s’avère être dans la poussée et l’air du temps avec les installations végétales de Catherine Cocherel qui ponctueront le boulevard Longchamp et le parcours. Les amateurs d’ateliers d’arts plastiques, de musique, de danse, les cinéphiles…, se retrouveront au square Alexandre Labadié et dans les lieux participants. Les artistes, accueilleront un public que nous espérons au rendez-vous, afin de partager leur passion. Alors arpentez cette célébration de l’Art dans toute sa diversité avec plaisir et détente. Vous démasquerez des trouvailles parmi ces créateurs aux multiples talents ! Une occasion d’échanges et d’émerveillement pour garder le sourire et des toiles dans les yeux…

bon festival !

En savoir + > https://www.festivalpoc.fr/