restaurant-click-and-collect-salades-mar
teavora-salon-de-the-restaurant-original

le lieu

teavora-salon-de-the-restaurant-original

"

C’est une de ses adresses marseillaises incomparables et pourtant encore étonnement confidentielles. Un cocon, intime, discret…à l’image de la belle personnalité de Patrick, son créateur, pourtant issu du milieu plutôt agité du Heavy Metal ! Et pourtant il y a plus de 10 ans, il a décidé de partir ici pour un long voyage, pas si zen car très ambitieux, et d’imaginer de toute pièce son univers à deux pas du Palais Longchamp.

Le résultat ? une élégante et très surprenante cabane exotique, fait de récup, de home staging et d’une créativité débordante…on ne vient pas ici simplement dans un salon de thé / restaurant mais bel et bien chez lui, à la maison. La preuve ? on doit se déchausser pour y pénétrer afin de laisser s’enfoncer ses pieds avec délice dans les plus de 4 tonnes de sable fin qui tapissent ces différents salons très cosy.

C’est peut-être un signe, mais cette capsule intemporelle abritait encore dans les années 50 le siège de S.Veveyan, un créateur d’articles et de malles de voyages, avant d’accueillir un temple dédié à l’évasion spirituelle !

Aujourd’hui Teavora nous transporte par sa décoration en Orient ou encore en Polynésie d’où s’inspire son nom tout en faisant un clin d’œil à l’autre maître de la maison, le thé et sa très belle sélection nous déposant à Bangkok, au Tibet, au Japon ou encore en Afghanistan, en mode chaud ou glacé, à déguster sur place ou à emporter.

La demeure est aussi multiple, on peut déjeuner et dîner du fait-maison, à l’occidentale sur des chaises et tables classiques, à l’orientale assis au sol sur des coussins, comme dans les îles les pieds dans le sable, ou encore dans le patio à ciel ouvert dans un petit écrin de nature, observés par des dizaines de masques tribaux.

Et qui dit maison, dit lieu de vie et de partage, Patrick a ainsi préservé ici une partie de sa passion pour le milieu du spectacle, proposant des concerts, des lectures de contes, des expositions…


Guide Emons "Les 111 lieux à voir à Marseille"

 

"

Les Salons
Orientaux

Lové au cœur d'un grand salon des mille et une nuits ou dans une des petites alcôves intimes, les pieds dans le sable pour un déjeuner, une gourmandise d'après-midi, un dîner, ou encore un événement, un spectacle...

Les Cabanes
Balinaises

Les pieds dans le sable, on rejoint de petits matelas cocoon dans une ambiance asiatique de bord de plage pour un déjeuner, une gourmandise d'après-midi, un dîner, ou encore un événement, un spectacle...

La Boutique
à Thés

Découvrez, sentez, nos 80 variétés de thés des 4 coins du monde, emportez vos mélanges préférés. Déjeunez ou dînez dans cet espace aux tables à l'occidentale et où vous pourrez garder vos chaussures !

Le Patio
Exérieur

Masques tribaux, plantes exotiques, terrasse en bois et grande table d'hôtes, installez-vous à l'air libre pour un déjeuner, une gourmandise d'après-midi ou encore un dîner...

Salon de Thé, Restaurant & Boutique, cocoon et insolite, les pieds dans le sable Cabanes, Salons, Patio  65 Boulevard Longchamp, 13001 Marseille

  • Instagram
recommandé-par-love-spots-marseille

Go to link